Retour et remboursement

Retour et remboursement

Notre politique de retour est de 14 jours

Vous avez 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour changer d'avis et retourner vos articles.

Afin que le retour soit accepté par notre service client, les articles retournés doivent impérativement être renvoyés en parfait état et ne jamais avoir été portés. Ils doivent être expédiés dans leurs emballages d'origine, les étiquettes attachées, et être accompagnés de tous les accessoires et documents reçus.

Les retours réceptionnés après les délais prescrits seront refusés et renvoyés à l'expéditeur, à ses frais.

POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE

Afin de nous signaler que vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre service client en mentionnant votre numéro de commande, à l’adresse mail suivante: maisonserenaparis@gmail.com

Les retours sont offerts en France métropolitaine, une fois votre demande de retour reçue, nous vous enverrons un bon Colissimo pré-payé. Pour renvoyer votre colis: imprimez le bon, collez la partie gauche sur le carton contenant votre sac, et déposez-le à la Poste. La partie droite est à faire tamponner lors du dépôt et à conserver soigneusement jusqu’à réception de votre colis par nos équipes.

POUR LE RESTE DU MONDE

Afin de nous signaler que vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre service client en mentionnant votre numéro de commande, à l’adresse mail suivante: maisonserenaparis@gmail.com

Les frais de retours et potentiels frais de douane sont à la charge du client en dehors de la France métropolitaine. Les articles doivent être renvoyés à l'adresse suivante:

Maison Serena / Mathilde MOREL 
8 Rue dupleix
75015 Paris, France

REMBOURSEMENT

Si la commande retournée est complète et en parfait état, notre service client procèdera au remboursement de votre commande dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de votre colis retour.

Le remboursement sera effectué sur le compte utilisé lors du paiement sur notre site internet. Un mail de confirmation sera envoyé dès que le remboursement sera effectué.

 

MADE IN FRANCE

Notre atelier Nîmois, situé dans le sud de la France, façonne les cravates Maison Serena de la découpe du tissu au montage des pièces. Fort de plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de textiles pour des petits créateurs, l’atelier conçoit des pièces de folie pour Maison Serena.

Nous sélectionnons les tissus chez des fournisseurs ayant les mêmes engagements que nous. Nos matières sont ainsi choisies pour leur qualité, leur production Française et leur composition responsable : nous privilégions le coton biologique. Travailler avec des partenaires Français nous permet d’acheminer nos matières et produits finis par transport routier et ainsi minimiser notre empreinte carbone.

Ainsi, pour la collection Upcyclée nous choisissons les tissus chez Emmaüs. 

Ils sont ensuite désinfectés, de cette maniére grâce à l'upcycling nous réduisons le gaspillage vestimentaire (à notre petite échelle pour l'instant). 4 millions de tonnes de déchets vestimentaires sont jetés chaque année en Europe.

80% des vêtements jetés finissent en décharge ou incinérés.

Le saviez-vous ? 

70% des vêtements qui constituent notre garde-robe ne sont pas portés.

En moyenne, les vêtements sont portés 7 à 10 fois.

Chaque année, les Français achètent environ 9 kilos de vêtements par personne et en donnent l’équivalent de 3 kilos.

L’équivalent d’une benne de vêtements est jeté chaque seconde dans le monde. 

Grâce à Maison Serena vous participez ( un peu ) à l'anti-gaspillage.

Je sélectionne ma cravate !